Bien qu'elle attribue un rôle central à la colonne vertébrale, charpente du corps humain, la chiropratique est une médecine globale qui s'intéresse à l'ensemble de la santé. Elle permet de diagnostiquer, de traiter et de prévenir les dérangements le plus naturellement possible pour encourager la libre circulation des énergies.

Une première visite à la clinique
Une première visite à la clinique comporte plusieurs volets: l'anamnèse (les informations données par le patients), l'examen clinique (l'évaluation de l'appareil locomoteur et l'examen chiropratique proprement dit), les examens complémentaires si nécessaire, le diagnostic et le traitement. La chiropraticienne s'intéresse au mode de vie de son patient pour pouvoir l'aider à modifier certains comportements considérés comme nuisibles à sa santé, elle l'encouragera à une meilleure conduite dans ses différentes activités autant professionnels, familliales que sportives.

Soins initiaux (Soulagement) 

Ce sont des soins intensifs d'urgence visant à éliminer ou réduire la majorité des inconforts et à stabiliser la condition dans le plus court laps de temps possible.

Soins Correctifs (Stabilisation)

Quand l'étape des soins initiaux est terminée, l'option de continuer des traitements de soins correctifs s'offre à vous. Le but de cette seconde étape de traitement est de corriger les blessures vertébrales ayant causée l'apparition des problèmes, de renforcer les muscles, d'améliorer le fonctionnement de la colonne et d'amener une guérison plus complète et optimale du corps en entier.

Soins de maintien (Bien-être)

Le but est de redonner et d'améliorer la forme physique, d'équilibrer le système nerveux, de renforcer le système de défense immunitaire et conserver les progrès accomplis lors des étapes précédentes. Le corps est continuellement sollicité par les stress physiques et psychologiques de tous les jours et une attention régulière permet de prévenir les petits problèmes handicapants. Les soins de maintien permettent de vivre sa vie en santé.