Questions / F.A.Q.

1/7

Questions fréquentes

  1. Un ajustement fait-il mal?  L’ajustement vertébral effectué par un chiropraticien ne fait pas mal, mais peut être dangereux et douloureux s’il est administré par quelqu’un d’autre.
  2. Pourquoi certains symptômes (la douleur par exemple) empirent-ils après les premiers traitements?  Certaines vertèbres n’ont pas bougé depuis des années, c'est comme les courbatures après un exercice pratiqué depuis longtemps. Cette situation est passagère et les douleurs s’estompent.
  3. Pourquoi y a-t-il cavitation (craquement) lors de l’ajustement?  C’est le même phénomène que lorqu’on fait craquer les articulations des doigts. Le son est similaire à un effet de vacuum, un peu comme lorsqu’on fait sauter le bouchon d’une bouteille de vin ou qu’on ouvre une canette de soda.
  4. Pourquoi faut-il plusieurs traitements pour corriger les subluxations vertébrales?  Les muscles et les ligaments, étant habitués à travailler d’une certaine façon, vont avoir tendance à vouloir replacer les vertèbres dans leur position initiale. C’est pourquoi, la répétition des traitements va stimuler et habituer les muscles et ligaments à accomplir leur tâches de façon plus adéquate. C’est ainsi qu’avec le temps nous pourrons diminuer la fréquence des ajustements. Les subluxations vertébrales se forgent au fils des ans. Ce qui prend des années à se former, prend du temps à se corriger.
  5. Pourquoi certaines personnes réagissent-elles plus lentement aux traitements?  Plusieurs facteurs peuvent expliquer la durée:  Plus un problème est de longue date, plus il est difficile à corriger, un travail physique dur ou des activités intenses peuvent retarder les résultats, plus le patient est âgé, plus la guérison est lente, le stress retarde la guérison.
  6.  Pour toute autre question, veuillez me contacter:


Success! Message received.